EXPEDITION SOUS 24H

ENVOI SOIGNÉ

PAIEMENTS SÉCURISÉS

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 15€

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Canard Vacances 1963

39,00 

Canard Vacances 1963. Le « canard » ça tire à combien ? Satire dans le mille !

Numéro spécial du Canard Enchaîné Juillet 1963 publié le 17 juillet 1963
SOMMAIRE
Caravaning, par Grum – Extra-vacances, du Petit Poète – A Trou-les-Bains, par Valentine de Coin-Coin – Le confort Hôtelier, par Claude – Le triomphe du grand Charles, par R. Tréno – Croquis londonien, par H. Monier – Un drôle de vicieux, par Gabriel Macé – Le feu rouge total, par Michel Duran – Les grands « comics » français, par César – Les jeux de grand-mère – Du suicide considéré comme un des beaux-arts, par Roland Bacri – De la gymnastique au saut du lit de camp, par Abraham l’Icône – Les dessous de la cinquième, par Moisan – L’homme au piston, par André Hardellet – le Lion préparant la guerre, par Pierre Mathias – L’A.B.C. de l’automobiliste, par M. Claude – Le service de 6 mois, par Lap – Un aventurier moderne, par Roland Bacri – La grande-bleue-roi, ou: la cour dans le bain, par Moisan – La paresse déchaînée – La grille d’Aristocaneton – La taille, par Roger Semet – Un dimanche bien rempli, par René Buzelin – Les porteurs de pain, par Henri Monier – J’avais trois bons copains: Yves Mirande, Curnonsky et Francis Carco, par André Sauger – Une science nouvelle, l’euthanasie, par le docteur W.-N. Grove – Analyse logique d’une proposition, par Roland Bacri – Le mur de Berlin, par Roland Bacri – Une maison blanche, une maison noire, ou: Notre Damier de Paris, par Moisan – Comment l’on devient supporter de rugby, par Gabriel Macé – Les grandes tournées théâtrales, par Pol Ferjac – L’écran de ce monde, par Michel Duran et Jean-Paul Grousset – L’ascension du Mont Général, par Pino Zac – Petit bottin des « comme son nom l’indique »… – La prison à tempérament, par l’Oncle Benjamin – « Malabar » songe aux vacances, par César – A qui le chapeau ? par Lap – La prise de la Bastille, par Charles Bernard – Comment lire au lit confortablement, par Paco la Blonde – La grande maison préfabriquée, par Grove – Les proverbes…de Grum – Dodo, buveur do… par Charles Olivier
In 4 format 27 X 18,5 cm, broché. Couverture souple. Comporte de nombreuses illustrations, photos et dessins humoristiques en noir & blanc et trichromie, dans et hors textes. Publicité de 1919 reproduite avec de nouvelles couleurs en 4° de couverture, dessinée par Lucien Laforge.
64 pages

Les plats peuvent présenter des traces d’usures ou frottements, l’intérieur est frais avec parfois quelques rousseurs sans gravité.

 

 
 
 

Livré avec 4 signets originaux

En stock

Les numéros spéciaux du Canard Enchaîné (Almanach, dico, ...) sont stockés à plat et archivés dans de bonnes conditions de conservation (obscurité, hygrométrie maitrisée et faible température), ce qui s'avère indispensable pour des journaux anciens.

Lumière : obscurité complète. Les UV agissent sur la lignine du papier et opèrent un jaunissement, souvent visible sur des journaux pliés et empilés, ne voyant la lumière du jour que sur la tranche...Le jaunissement s'accentue avec le temps et rend le papier cassant (casse de la fibre de cellulose) et fragilisé au bout de quelques années.

Hygrométrie : le taux est compris entre 45 et 65 %. Un taux trop bas entraîne un dessèchement du papier, ce qui le raidit et le rend cassant. A l'inverse, un taux trop élevé peut favoriser l'apparition de traces de moisissures.

Faible température : la température idéale pour la conservation de vieux papiers est comprise entre 16 et 20°C. Une température trop élevée peut aussi assécher le papier et le rendre cassant jusqu'à l'émiettement et accélérer les processus chimiques de dégradation du papier. Une température trop faible favorise l'augmentation du taux d'hygrométrie.